Pulsart Trio

BIOGRAPHIE

Formé à l'automne 2016, Pulsart Trio est un ensemble de Jazz Spatial composé d'Olivier Madore-Millette (Orgue et autres claviers), Jérémie Carrier (Vibraphone et percussions) et Simon Beauséjour Boudreault (Batterie et percussions). Mélange inusité, le groupe se réunit autour d'une vision artistique commune où la musique est synonyme de liberté, de partage et d’écoute mutuelle. Mélomanes aux goûts variés et fervents adeptes d'improvisations, le répertoire du groupe s'élargit rapidement et le besoin de créer leurs propres œuvres s'impose.

En 2017, le groupe enregistre et lance Prologue, un premier EP financé grâce à une bourse de Première Ovation. Le groupe rayonne rapidement sur la scène musicale de Québec, jouant régulièrement dans les bars et restaurants de la ville.

À l'automne 2018, le groupe devient l'un des rares groupes de jazz sélectionné pour faire partie du Volet Pro de l'Ampli de Québec. À travers ce programme de mentorat, le trio travaillera à la professionnalisation du groupe et à son image. La bourse accompagnant cette distinction servira quant à elle à la production d'un premier album complet: Élévation.

Cest à lautomne 2019 que Pulsart Trio lance Élévation, un album instrumental concept rendant hommage à lexploration spatiale. Composé uniquement d'œuvres originales, Élévation se décline en 9 pièces symbolisant le début d'un long périple intergalactique. Du lancement (Turbulence) jusqu'aux abords de Jupiter, là où les planètes passent de la phase solide à gazeuse (Phase Shift), l'album présente la trame narrative d'un point de vue humain, sensible et émotionnelle. Grâce à loriginalité de ses compositions, à la qualité de lexécution musicale, ainsi qu’à la faculté “d’élever” son auditoire, lalbum reçoit un accueil élogieux de la critique, et est sacré un des 50 meilleurs albums de 2019 par Ici Musique. Il est aussi nominé en tant qu'album jazz de l'année au GAMIQ.


Récemment, le groupe a fait paraître le EP Swing Theory (Juin 2020), un mini-album enregistré lors d'une résidence de mise en scène à La Chapelle Spectacle. Rassemblant plusieurs de leurs compositions à caractère Swing, avec un caractère enjoué et dansant, l'album a bien été accueilli par la critique et tourne régulièrement dans diverses stations de radio, incluant Ici Musique. En plus d'avoir été l'album numéro 1 anglo de CKRL 89,1 pendant plusieurs semaines, il a été nominé au GAMIQ dans la catégorie Album Jazz de l’année. En 2021, le groupe remporte le grand prix de la relève au Festi Jazz de Rimousk qui leurs méritent une tournée dans le ROSEQ pour l’été 2022.i

​​

MUSICIENS

Vibraphone, Jérémie Carrier

Orgue, Olivier Madore-Millette

Batterie, Simon Beauséjour Boudreault


PRIX

2021 - Grand Prix de la Relève Festi Jazz - LOJIQ du
Festi Jazz International de Rimouski

2020 et 2021 - Élévation et Swing Theory nominés au GAMIQ dans la catégorie Album Jazz de
l’année


PROVENANCE: QUÉBEC - CANADA

NOUS TRAVAILLONS ÉGALEMENT AVEC CES ARTISTES